samedi 7 novembre 2015

Le dessin du samedi : Spiderman par Romita père et fils


cliquez pour agrandir


Bon. Me voilà en pétard et avec, de surcroît, un billet en retard (non seulement ça rime mais comme en plus je vais antidater ce billet, vous n'y verrez que du feu).

J'ai essayé de me remettre au dessin mais une dizaine de boules de papier froissé plus tard et des nerfs désormais à vif, je dois me rendre à l'évidence : je ne sais pas dessiner. Même reproduire sans génie est devenu en dehors de mes capacités. J'ai essayé plusieurs trucs mais pas moyen de me satisfaire de quoi que ce soit. Reproduire pour reproduire sans la moindre technicité ne m'amuse plus et, pire, me frustre énormément. Dessiner est devenu une contrainte et même un déplaisir.

Alors désormais, le samedi, je mettrai en lumière une planche, un dessin, une esquisse qui me plait particulièrement. Voire un artiste. Parfois, je coucherai quelques mots dessus, souvent je laisserai l'oeuvre se suffire à elle-même.

Comme aujourd'hui et ça tombe bien puisque je n'ai pas envie de m'étendre, faute de bonne humeur ce soir. Je vous laisse donc avec un Spiderman que je trouve en tous points sublime, signé par les deux pinceaux les plus talentueux de l'univers Marvel : John Romita Sr et John Romita Jr.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire