samedi 28 avril 2012

Le Dessin du Samedi

(cliquez pour agrandir)


Je vous le dis tout de go : les bêtes de François Roussel ne se laissent pas facilement dessiner. Je pensais n'en faire qu'une bouchée de ce gorille, moi, gros naïf que je suis. Ben, j'en ai quand même bavé. Pas tant que j'y aie passé du temps, non, 20-30 minutes, pas assez pour que je m'exaspère à grands coups d'onomatopées savantes mais quand même.

Faut dire que je ne sais pas dessiner à la base. Comprenez par là que je n'ai pas de technique. Et au niveau outils à utiliser, c'est pire. Un crayon papier. Voilà. Ne sachant donc pas dessiner à la base, je ne fais pas de volumes préparatoires, d'esquisses. Du coup, je ne relâche pas vraiment mon trait. Je pars du nez puis je remonte le long de "l'arête" nasale ; j'embraie sur les yeux, le contour, je fais le bas du visage, la gueule (Je fais la gueule sans la faire, j'espère que vous suivez), je remonte jusqu'aux oreilles et enfin la base du crâne.

Voilà le résultat. Pas certain de le montrer à François celui-là. Surtout qu'il me considère comme un chic type.
S'il savait que je remets ça samedi prochain avec Matt et Higgins ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire