jeudi 22 mars 2012

L'écrit du Jeudi : Les 20 mots de Denis



Aujourd'hui, je relève le défi proposé par Denis. Il m'a d'abord donné une liste de 20 mots dans un ordre bien particulier. Comme je n'aime pas déranger les choses en général et particulièrement celles qui ne m'appartiennent pas, j'ai donc respecté scrupuleusement l'ordre des mots en question, à savoir : croustillantes, copains, truc, important, occasionnerait, finaliser, escapade, chances, oreille, explosée, remaniement, trinquent, navire, iceberg, malade, présentation, bout (verbe bouillir, 3e personne singulier au présent), préparation, fonctionnement, conforter.
Le thème m'était de surcroît imposé : Mail envoyé à une ex-collègue racontant la vie dans la boite après son départ. Pour ne pas révéler l'identité secrète de Denis, nous l’appellerons donc Tartempion. Chuuut ! 

Allez, c'est parti ! 


Coucou !

Je viens aux nouvelles, que j’espère croustillantes évidemment, tant qu’à faire !

Comment  va la petite veinarde qui a eu la bonne idée de se barrer d’ici et de laisser les copains en galère ? Je vais te dire un truc : tu as rudement bien fait parce qu’ici les choses ne vont pas en s’arrangeant.  Entre le boss qui n’en finit pas de se croire important et des collègues qui n’en foutent pas une, je me demande ce que je fais encore dans cette galère. Bref une ambiance qui occasionnerait bien une petite dépression si je n’avais pas la chance dans mon malheur d’être de temps en temps sur les routes et d’en profiter pleinement. D’ailleurs, je pars pour 3 jours dès mardi prochain pour finaliser l’installation d’un parc informatique pour une grosse boîte du Mans. Le genre d’escapade salutaire, vraiment !

J’ai même réussi à planifier un concert pour jeudi soir mais les chances que j’en profite pleinement sont assez minces, vu que j’ai toujours l’oreille droite complètement explosée. Le toubib m’a refilé un aérosol manosonique qui devrait faire des miracles. On verra bien si ma surdité s’arrange d’ici là !  
A part ça, il y a du remaniement dans l’air puisque Stéphanie a demandé à passer à mi-temps à l’issue de sa grossesse. Sophie ne demanderait pas mieux que de récupérer ses heures et d’être à temps plein mais le chef n’est pas trop emballé.  C’est vrai que la grande Sophie, moins on la voit, mieux on se porte ! De toute façon, on ne va pas nous demander notre avis. C’est toujours les mêmes qui trinquent, ceux qui n’ont jamais leur mot à dire.

Bref, tu l’auras compris, je ne suis pas du tout remonté contre cette entreprise de meeeerde. J’ai pas voulu quitter le navire quand j’en ai eu l’occasion l’an passé et je sens que ça va faire mal quand il va se prendre un iceberg en pleine tronche, le navire justement !

Allez, j’arrête. Pas la peine de se rendre malade pour si peu et je ne suis pas le plus malheureux de toute façon. Après tout, on me fout relativement la paix. Bon, et toi ? Comment tu vas ? Tu ne me ferais pas une petite présentation de ta nouvelle vie ? Je ne m’inquiète pas trop pour toi. Et puis la Bretagne, ce n’est pas que Nolwenn Leroy. Je suis sûr qu’il y a de très belles choses à voir. Et ton mec ? Il bout toujours autant d’avoir dû quitter son Aveyron natal ou il s’est fait une raison finalement ?

Bon, je vais devoir te laisser. La préparation de mon périple de trois jours n’attend pas. J’espère que je ne passerai pas des heures à devoir leur expliquer le fonctionnement des divers logiciels. Ça me fait penser que j’ai encore reçu un mail de Franck qui a une énième fois des soucis avec son ordinateur. Tu verrais des fois pourquoi il m’appelle, ça me défrise ! Il sait qu’il m’a « sous la main » alors il ne se foule pas trop. Non seulement il n’y comprend rien, mais en plus ce comique m’appelle « Disciple » ! ! ! Ça ne fait que me conforter dans l’idée que je suis décidément trop gentil ! Ah la la !

Je t’embrasse et j’attends de tes nouvelles avec impatience !
Bonne fin de soirée !

Tartempion


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce billet que j'ai beaucoup apprécié. Je pense que tu ferais un nègre parfait pour les mails que j'envoie à mes ex-collègues. On s'y croirait vraiment. Je t'envoie la "correction" de ce pas.

    RépondreSupprimer