samedi 31 mars 2012

Le Dessin du Samedi

(cliquez pour agrandir)

Je me suis fait un petit plaisir ce soir parce que j'aimais vraiment beaucoup ce grand monsieur (que vous avez parfaitement le droit de ne pas reconnaître, mon dessin n'étant pas exempt de défauts)

Sa drôlerie, sa poésie, son humanité me manquent. Surtout par les temps qui courent... 

.

2 commentaires:

  1. Dis donc, tu es en forme cette semaine. Je commence à croire que le fait de pondre des énigmes tordues à souhait te met en joie.
    Donc félicitation pour ce magnifique dessin de Pierre Dac que tout le monde aura reconnu. Allez je te taquine, bien sur que ce n'est pas Pierre Dac mais son compère Francis Blanche...
    En tout cas, la manière dont tu as dessiné Raymond Devos (parce que c'est bien de lui dont on parle) me rappelle les tableaux du peintre Jean Pierre Blanchard, invité régulier du plus grand cabaret sur France 2, et que j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les compliments (dont tu n'es jamais avare d'ailleurs mais pas de problème, je prends, je prends).

    En fait, c'est une reproduction d'une illustration du programme de sa dernière tournée en 1998. Il était passé à Onet-le-Château et j'avais eu la chance de pouvoir, une fois dans ma vie, voir ce grand grand monsieur. Je n'aurais jamais osé essayer de le voir après le spectacle mais j'avais passé une très belle soirée ! C'était vraiment un beau clown qui savait tout faire sur une scène.

    RépondreSupprimer