samedi 17 mars 2012

Le Dessin du Samedi

(cliquez pour agrandir)


Ah... les week-end chez les beaux-parents, c'est terrible comme ça vous décale un blog ! Donc, dessin fait à la va-vite à la nuit tombée ce dimanche 18 mars et honteusement antidaté au 17. Vous avez l'habitude...

Week-end très agréable de surcroît donc ne voyez aucun lien douteux entre belle-maman et mon dessin du jour. D'ailleurs belle-maman n'a pas de chien.

Ce dessin est une reproduction d'une illustration de l'immense Claude Serre, bien trop tôt disparu. Il fait partie du recueil "Serre... Vice compris", ce qui explique que je me suis bien gardé de reproduire la scène dans sa globalité pour ne pas risquer de heurter les rétines chastes. Mais Serre, c'est vraiment du lourd et c'est là aussi une oeuvre que je vais bien devoir me procurer un jour dans sa globalité tant le gars était prodigieusement doué. A quand une vraie belle intégrale ?

La bourgeoise parisienne et le chien-chien à sa mémère dans toute leur splendeur. Je ne m'en lasse pas ! 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire