samedi 25 février 2012

Le Dessin du Samedi


(cliquez pour agrandir)


Visiblement, il faut vraiment être aux abois pour sortir du diable vauvert deux dessins dont j'avais presque oublié l'existence. Car oui, nous n'en sommes pas fiers mais nous devons faire amende honorable : Nath et moi n'avons pas fait nos devoirs cette semaine, donc pas de nouveau dessin à vous proposer ce samedi. Pas de nouveaux dessins certes mais des inédits quand même car je ne les avais encore jamais montrés.

J'avais déjà montré ICI et surtout d'autres représentations de Goldorak avec quelques Golgoths et Hydargos, l'un des méchants notoires de la série. Je pense donc avoir réalisé ces autres dessins à peu près à la même période mais ça reste vague. Vous avez donc le colérique Riguel, propriétaire du Ranch du Bouleau Blanc, toujours monté sur ressorts, entouré de ses deux enfants, Vénusia, qui finira par rejoindre la Patrouille des Aigles et le jeune Mizar. Sur la deuxième feuille : Phénicia (qui apparaît assez tardivement dans la série) et son frère Actarus que l'on ne présente plus, Alcor (d'un courage et d'une impétuosité sans limite avec le manque de discernement qui va parfois avec), Professeur Procyon (père adoptif d'Actarus qui possède le Centre de recherches où est dissimulé Goldorak) et deux des méchants de service : Horos (qui succède à Hydargos après sa mort dans le tragique et passionnant diptyque Les Bords de l'abîme / Vaincre ou Mourir) et Minas, femme de Minos (et tout aussi maléfique que lui) qui apparaît à chaque fois que le visage de Minos s'entrouvre.

Je crois vraiment avoir, cette fois-ci, écoulé tout mon stock de "vieilleries" pour les semaines où la motivation nous fait défaut, à Nath ou à moi. La prochaine fois, y'a pas à tortiller, va falloir qu'on s'y mette ! Bon we à tous ! 

.

.

1 commentaire:

  1. Pour des vieilleries, c'est vraiment bien !!Mais j'aime aussi les dessins actuels que vous faites, alors vivment Samedi prochain et des nouveautés...

    Isa.

    RépondreSupprimer