samedi 28 janvier 2012

Le Dessin du Samedi


Petit changement dans cette rubrique du samedi. Dorénavant, chacun commentera son propre dessin, ce qui donnera aussi à Nath l'occasion de s'exprimer. Allez, comme je suis galant... je commence ! 



Bon... Ce n'était pas une séance où j'étais très motivé... d'ailleurs, le dessin date d'il y a seulement quelques heures, c'est dire si je me suis fait violence. J'ai mis un temps fou à me décider avant de finalement opter pour cette saynète issue d'une série d'animation que vous aurez probablement reconnue. A mon sens, c'est ni franchement bon, ni franchement mauvais mais c'est à peu près tout ce que j'étais en mesure de faire à ce moment là. Ça a du me prendre entre 20 et 30 minutes. En fait, j'essaie de faire croire à Jean-Louis qu'il a encore de la marge avant que je fasse aussi bien que lui. Je suis sûr que si vous gardez le secret, il va tomber dans le panneau ! Si, si ! 
Allez, je vous laisse avec Nath à présent...



Voici le résultat de mon imagination...ce qui explique toutes les imperfections qu'il peut y avoir surtout au niveau de la "grange-maison" en arrière-plan. Au départ, je voulais faire une skieuse... très compliqué. J'ai donc gardé l'idée d'une scène dans le froid (je tenais au personnage avec le bonnet type péruvien). A partir de là, j'ai pensé à ce que la montagne m'évoquait : Heidi. D'où l'idée de faire une maison ou cabane en bois, je ne sais pas trop... Franck tenait à ce que je recherche des images de "chalet" sur Internet pour m'aider : j'ai refusé, plongée entièrement dans mon trip. Oui, comme diraient les "jeunes d'aujourd'hui", j'ai "kiffé grave" ce moment, le tout n'est certes pas à garder dans les annales, mais je suis assez contente de moi, juste avoir osé laisser libre cours à mon imaginaire, mon p'tit monde à moi...Bon, j'ai juste déploré de pas avoir pu y mettre quelques papillons... mais il fallait quant-même respecter le fait que les papillons ne virevoltent pas dans la neige...à moins que dans mon monde... sait-on jamais...

.

1 commentaire:

  1. Et Nath, s'il y avait eu une touche de couleur, tu crois que tu aurais pu y mettre du fuschia ,dans ton p'tit monde à toi :o) ? Autrement, chapeau bas Madame, dessiner ainsi sans modèle...
    Franck, a priori cela ne refletait pas ton état d'esprit, mais j'aime bien le côté enjoué de ton dessin.
    Bises,

    Isa.

    RépondreSupprimer