samedi 14 janvier 2012

Le Dessin du Samedi




(cliquez sur les images pour les agrandir)

Cette semaine, une fois n'est pas coutume, j'ai non seulement pris du plaisir mais en plus je suis plutôt content du résultat. Mon choix s'est porté sur une illustration de la BD "underground" américaine, signée Robert Crumb, et que l'on retrouve notamment dans l'incontournable HS de Beaux-Arts : Un Siècle de BD Américaine. J'ai passé 80 minutes intenses mais au final ça valait le coup. Je suis suffisamment critique le reste du temps pour me balancer quelques fleurs. Et hop ! 

Nath a préféré se tourner vers une reproduction féline. Elle a souffert et n'est pas convaincue du résultat. En même temps, elle est aussi critique que je peux l'être sur mon propre travail alors je me vois mal lui jeter la pierre, même si je trouve qu'il y a de très bonnes choses dans ce dessin. Mais l'essentiel est ailleurs : Nath aime ce rendez-vous hebdomadaire. C'est même elle qui le rappelle à mon bon souvenir quand j'ai la mémoire qui flanche, plus ou moins volontairement.

Allez, on se retrouve samedi prochain ! 

.

1 commentaire:

  1. Trés réussi ton dessin !!Et j'aimerai être capable de faire aussi bien que Nath !!Il est sympa ce petit rendez vous du dima...euh pardon ( où ai je la tête !!)du samedi.
    Bises,
    Isa.

    RépondreSupprimer