samedi 17 décembre 2011

Le Dessin du Samedi



(cliquez pour agrandir)


Il semblerait que les encouragements de certains aient été entendus puisque Nath a décidé de se remettre au dessin après un premier essai réussi mais sans suite en 2004 dont je vous ai fait profiter samedi dernier.

Du coup, comme elle s'y met, je m'y mets aussi. C'était lundi soir. Nous étions comme deux élèves studieux assis face à face à la table du salon, avec nos feuilles, crayons, gomme et taille-crayon.

Nathalie commence son Grand Schtroumpf alors que je cherche toujours l'inspiration. Finalement, j'opte pour la reproduction de la petite fille si émouvante du Tombeau des Lucioles des studios Gibli. Mais je ne suis pas à l'aise pour dessiner, et il me faudra au final un "chevalet de table orientable" pour poser le support dont je m'inspire (Pour bien faire, il devrait me permettre de dessiner mais je n'ai jamais pu m'y faire, alors je ne suis pas mécontent de lui avoir trouvé enfin une vraie utilité)



Quand je commence enfin, Nath a quasiment fini son Grand Schtroumpf et décide d'enchaîner sur le méchant Gargamel. Tellement méchant qu'elle en sera quitte pour le recommencer avant d'arriver à un résultat qui la satisfasse à peu près. Pour voir qu'elle n'a pas a priori de "coup de crayon" inné, elle s'en sort vraiment pas mal. En plus, j'ai toujours pensé que les héros dits enfantins voire naïfs étaient difficiles à dessiner. Par exemple, je pense ne pas être capable de faire un joli Tintin. Ça n'a l'air de rien, un Tintin, avec sa houppe et son visage ovale, mais je suis persuadé que pour le réussir, ben... tintin ! 

Bref, voici le résultat de nos travaux du lundi soir. Deux dessins pour Nath et un seul pour le paresseux que je suis. Je suis bien content car je n'ai pas eu à me faire violence, alors que si j'avais été seul, ça aurait été une autre histoire probablement. Je crois que Nath a aussi pris du plaisir et que nous allons donc essayer de nous y remettre chaque lundi et de vous en faire profiter le samedi suivant.

Ca tient à pas grand chose, finalement, le maintien d'une rubrique dans Epistol'Arts !

4 commentaires:

  1. Dire que nous côtoyons des artistes...C'est vraiment bien !! J'ai quand même reconnu qui avait fait quoi avec toutefois une hésitation pour le gargamel !!Vivement samedi alors !!

    Isa.

    RépondreSupprimer
  2. Mouais, tu t'es pas trop foulée, y'avait ma signature sur le 1er !

    Pour le Gargamel, ça va faire plaisir à Nath qui pensait l'avoir un peu raté quand même. Du coup, c'est moins sympa pour moi, forcément ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et salut aux artistes, décidément vous êtes doués tous les deux et je suis bien content que Nath s'y remette, j'en connais un qui va se sentir obligé de faire un effort et de nous faire voir son vrai talent !
    Il me tarde déjà de pouvoir découvrir vos prochains dessins, tous mes encouragements !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ? Oui et bien je suis mauvaise observatrice car je ne l'avais pas noté !!

    Isa.

    RépondreSupprimer