samedi 10 décembre 2011

Le Dessin du Samedi


(cliquez sur les images pour agrandir)


Gaston Lagaffe est probablement mon personnage de BD préféré, tous genres confondus. A l'époque où je dessinais bien plus régulièrement qu'aujourd'hui, j'avais reproduit ce Gaston dans son hamac, symbole d'une activité physique et mentale qui confine au respect. Le Gaston tel qu'on l'aime, quoi ! 

Quelques années plus tard, et j'en reste pas peu fier, j'ai réussi à convertir Nath. Pas tellement à l'univers de Gaston puisque ma chère et tendre ne lit quasiment aucune BD, hormis quelques Astérix ou Boule et Bill de son enfance. Mais elle avait accepté de goûter pour une fois à ma passion du dessin en essayant de reproduire Gaston, les bras chargés d'oeufs d'autruche. Le deuxième dessin est le résultat de ce travail et je le trouve très abouti. Depuis, je l'encourage à s'y remettre, mais sans succès. 

Peut-être que le fait de revoir son oeuvre lui redonnera l'envie. Qui sait ?

.



4 commentaires:

  1. Oh ben ça alors...Nath et ses multiples talents cachés...Bravo à vous deux, trés réussis ces dessins.Espérons qu'ils vous incitent l'un comme l'autre à vous y remettre !!

    Isa.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément Nath tu as tous les talents , mais si, mais si, je le pense vraiment, persiste ce serait dommage de ne pas utiliser tes aptitudes, fais nous d'autres dessins et tu donneras envie à Franck de s'y remettre sérieusement, il a besoin d'encouragements et ton exemple sera le meilleur de tous !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos encouragements ! C'est vrai que le résultat était assez concluant...IL faut dire que ce dessin a été fait un soir d'été 2004, sur la logia de St Pierre sur Mer...sans doute que la brise légère m'a inspirée !!
    Effectivement, je n'exclue pas de m'y remettre...à suivre !
    Nath

    RépondreSupprimer
  4. C'est toi , Nath qui a fait ça ?! Mais qu'attends tu ? Tu croques super bien ! Lâche toi ! Tu as de véritables dons , et ça ne m'étonne pas , t'es une SACREE Nana !

    RépondreSupprimer