samedi 15 octobre 2011

Le Dessin du Samedi

(cliquez sur les images pour agrandir)




Comme je n'étais pas là ce week-end (ce qui ne m'empêchera pas de dater ce billet du samedi pour ne pas perturber l'aspect dorénavant très rangé de ce blog), je n'ai pas dessiné quoi que ce soit. Heureusement, j'avais sous les fagots ce Spidey fait en juillet dernier. Et au rayon inédits, je rajoute en prime un Gaston Lagaffe pas tout jeune puisqu'il date de décembre... 1999 ! 

Pour le reste, il s'agit de dessins que certains ont déjà pu apercevoir sur mon précédent blog (mais en cherchant bien). L'avantage, c'est que l'on peut tous les agrandir en cliquant dessus, ce qui n'était pas le cas précédemment où seule la première illustration était cliquable. Enfin... un avantage, je ne sais pas trop... Au moins, aucun des nombreux défauts ne vous échappera ! Pèle-mêle, nous avons : 




Deux "planches" de Goldorak de 2001.



Un X-Men que je daterais de la même époque, à vue de nez puisque pas signé.




Deux mannequins piochés dans la presse people (ou dans le magazine Photo) en 1993. Je ne m'attachais pas à une quelconque ressemblance à cette époque là, il s'agissait surtout d'être fidèle à une posture, mais il me semble bien qu'il s'agissait de Monica Bellucci et de Iman, la future femme de Bowie.



Un petit Capitaine Crochet pas content, d'après Loisel, en 2002.





Aaaah... Rahan, le fameux fils des Âges Farouches, toute mon enfance. Un hommage qui ne nous rajeunit pas... 1997 quand même !


Pour finir, une petite Chihiro, croquée en... c'est une bonne question... je dirais 2006 vu que c'est à cette époque que j'essayais d'apprendre Photoshop sans jamais y arriver. Je n'ai jamais assimilé le principe des calques, donc à partir de là, c'était foutu ! 

Allez, la semaine prochaine, ce sera un dessin inédit réalisé de ma petite main gauche dans la semaine. En espérant ne pas être trop gauche tout court ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire